De plus en plus, je m’oriente vers des compositions poétiques assez longues, qui s’écrivent au long cours. Je maintiens donc plusieurs lignes d’écriture en parallèle. Dans ce processus, des publications sont déjà faites, mais certains poèmes, voire des manuscrits complets restent inédits, alors qu’ils me paraissent assez aboutis pour être déjà proposés à la lecture . C’est ce que je fais dans cette page , espérant favoriser le dialogue avec les lecteurs à qui ces textes parleraient, et donner à voir mon travail dans sa continuité.
Mes principales lignes d’écriture en cours sont les suivantes:
L’économie , dont je continue à penser après Par où Or (ne) ment, qu’il s’agit d’un domaine que la poésie doit explorer en urgence. Après la monnaie, l’or et la dette, j’essaie d’écrire désormais sur le travail et le pacte social
La musique, les masques, la poésie, le langage du corps, avec Grotte Verlaine, Parler (ne pas parler) avec son symptôme (ci-dessous). Vers une poésie somatique?
Des poèmes de circonstance , et notamment mes poèmes de Nouvel An, ci-dessous, que beaucoup d’amis connaissent et dont on retrouvera quelques exemples ici.
.
Site créé par L’insufflerie